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Les musiciens dans la musique arabo-andalouse , comme les chanteurs les Mounchides ont été des artistes qui mémorisent et transmettent une tradition composée en Andalousie par les Arabes musulmans. Aux débuts de l’ère islamique, les Arabes musulmans reléguèrent souvent la pratique musicale aux esclaves et aux captifs comme les chanteuses appelées Qayna , ce qui favorisa notamment les influences persanes. En conséquence, certains intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental: À la fin des années , elle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados. Ainsi, la pratique du tambour dans les États du Golfe persique pourrait s’expliquer par les relations avec les commerçants africains.

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Gammes orientales en France. Le Mawal est un chant libre fait par la voix. Les improvisations peuvent être relativement longues, transformant des compositions d’une dizaine de minutes en interprétations d’une heure et n’ayant parfois que peu de points communs avec le modèle d’origine. Toutefois, elle devient très vite l’objet de rencontres entre musiciens de divers horizons attachés à des Cours tel Ziryab et la plupart des grands penseurs musulmans, dont Farabi fut le plus dévoué, s’attachent à son étude scientifique en publiant de nombreux ouvrages à son sujet. Un océan de savoir. L’utilisation des voix est la seule nouveauté qui a été donné au Mawal oriental Charki dans la musique arabo-andalouse au Maroc. Une montagne très haute.

Le Mawal est un chant libre fait par la voix. Il peut être accompagné par la musique ou le rythmecomme il peut se chanter sans musique et sans rythme dans les chant de Samaa chants soufis. Les paroles et la poésie sont les éléments principaux dans le Mawalsoit qu’ il soit Charki oriental ou arabo-andalou.

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C’est un genre de composition ou de récitation des paroles poétiques à l’aide de jusic voix et des sons. C’est un moment attendu par les amateurs de ces mélodies. Le chanteur peut utiliser, dans son Mawal, des poèmes et des paroles de sa chansoncomme il peut ajouter ou utiliser gratyit paroles de tradition orale ou littéraired’écriture poétique et des dictons populaires.

Les musiciens accompagnent le grratuit de Mawal avec des réponses musicales ou des rythmesen respectant la voix du chanteur. La création, dans grwtuit Mawal, dépend des capacités grxtuit des connaissances de l’artist. Musjc ce qui a manqué au Mawal oriental dans la musique arabo-andalouse au Maroc. La musique arabo-andalouse au Maroc n’a fait qu’ emprunter les Mawals, tels qu’ ils étaient, dans les anciens chants Charki oriental. La nouveauté est restée timide et on peut dire, inexistante, dans la musique arabo-andalouse.

Les musiciens dans la musique arabo-andalousecomme les chanteurs les Mounchides ont été des artistes qui mémorisent et transmettent une tradition composée en Andalousie par les Arabes musulmans. Car ces chants sont un reste d’ une civilisation musulmanequi a été détruite par des Chrétiens de l’ Europe. Elle représente une plaie dans le sentiment et la fierté arabo-musulmane. Comme elle a représenté la fin d’un rêve des musulmans de conquérir l’Europe et de partager leur culture et leur nouvelle religion avec les Européeens et les peuples du monde.

L’utilisation du Mawal Charki oriental dans la musique arabo-andalouse, au Maroc, était un genre de transmission des parties de chants qui étaient déjà composésen le gardant de la même façon qu’ elle était chez les orientauxcomme il était gardéla tradition musicale d’Andalousie.

Musique arabe

L’utilisation des voix est la seule nouveauté qui musc été donné au Mawal oriental Charki dans la musique arabo-andalouse au Maroc. On connait à peine ou peu de compositions qui ont été faites par des compositeurs marocains dans le domaine de Mawal Charki oriental dans la musique arabo-andalouse.

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Aujourd’hui je vous présente l’une des traditions de ce Mawal Charki.

Un moment des maîtres du Mawal Charquidans la maison de Mohamed Abdelwahab. Bon spectacle et bonne découverte. L’Association humanitaire m’a sollicité pour chanter et jouer de l’oud avec l’orchestre Sesuik Yddish Khié. Un grand maître dans son univers.

Une montagne très haute. Un océan de savoir. Un soleil de sagesse.

Contacter l’auteur Envoyer à un ami. Gammes orientales en France. Le Mawal charki ou Mawal oriental: Posté par Bakrim76 à La composition de la kassida de malhoune. Le chant soufi lie les pays muslmans, spirituellement. Musique soufieperse iranienne. La femme, perle de la poésie arabe. La chanson soufie musulmane indienne. Musique soufie de l’inde.

Chant kabyle chrétien en charii.

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L’expression dans la musique en inde. La vraie histoire d’aïcha kandicha au maroc.

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Posté par frifri08 mars à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog.

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Propositions d’enseignement de l’oudde rythme et de chant. Enseignant d’arabe et sa littérature. Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.