TÉLÉCHARGER MMANA-GAL GRATUIT

Cliquer sur une fréquence dans la table ou dans la colonne  » ON  » à droite pour afficher les diagrammes correspondants. Je compte procéder suivant mon temps libre, c’est à dire par étape. Au vu de la complexité des résultats en dixième de millimètre , le site est tout de même rassurant en précisant qu une tolérance de 2. Utilisez l outil Remplissage Maillage et les couleurs liées pour créer un effet de velours personnalisable que vous pourrez enregistrer et dont vous pourrez modifier les couleurs facilement. Apres une mise a l’échelle, il y aura beaucoup de décimales et cette option permet d’avoir un affichage plus pratique.

Nom: mmana-gal gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.39 MBytes

Les objectifs de l’optimisation peuvent être: Il ne me reste plus qu’à trouver du fil émaillé de 2. Cette technique améliore grandement la précision même avec un petit nombre de segments. C’est utile, par exemple, pour examiner le comportement de l’antenne lorsqu’on fait varier la hauteur au dessus du sol ou la fréquence. Le menu de navigation vous permet d accéder aux différentes fonctions de mise à jour de votre site: Nous supposons que pour cette création, vous disposez de tubes de cuivre 12 mm et d un boom en bois, car bien évidemment, la future antenne n est pas destinée à être permanente, mais uniquement fabriquée dans un but éducatif et d expérimentation. Ensuite, MMANA analyse les dimensions de l’élément en examinant le vecteur directeur de chaque élément.

La plupart des simulateurs d’antennes sont basés aujourd’hui sur NEC4. Makoto Mori pour ce nouveau logiciel pour radio mmana-gla. J’espère que beaucoup d’amateurs profiteront de cet excellent logiciel, de par le monde. MMANA propose les fonctions suivantes: Ce n’est pas un ouvrage sur la simulation et l’analyse des antennes.

Si vous êtes familier avec la méthodes des moments, vous pourrez faire le meilleur usage des possibilités de MMANA. On trouve de bonnes références dans: Il m’a été très utile Merci beaucoup a son auteur. Dans tout ce document, lambda désigne la longueur d’onde. La façon la plus directe est d’entrer les coordonnées de l’antenne sous forme d’une table. Cliquer sur l’onglet  » Geometry « , pour accéder à une feuille de calcul comme pour un tableur. Placer le curseur sur la cellule du paramètre choisi et entrer une valeur numérique au clavier.

Valider l’entrée par la touche Entrée. Un clic sur le bouton droit de la souris fait apparaitre un menu, avec lequel vous pouvez insérer, supprimer et faire d’autres opérations simples.

Coordonnées X du début du brin l’unité est le mètre ou lambda Y Coordonnées Y du début du brin l’unité est le mètre ou lambda Z Coordonnées Z du début gratuut brin l’unité est le mètre ou lambda X Coordonnées X de la fin du brin l’unité est le mètre ou lambda Y Coordonnées Y de la fin du brin l’unité est le mètre ou lambda Z Coordonnées Z de la fin du brin l’unité est le mètre ou lambda R Rayon du brin l’unité gratuiy le millimètre ou lambda SEG Méthode de segmentation Noter que R n’est pas le diamètre mais le rayon.

Si vous entrez 0 zéro pour R, le brin se comporte comme un brin isolant. Avec cette gratult, vous pouvez définir une combinaison de brins compliquée. Pour une antenne Yagi, il est d’usage de placer le boom parallèlement à l’axe des X, les éléments parallèles à l’axe des Y, et la hauteur selon l’axe des Z.

Pour connecter deux brins ou plus en un même point, vous devez donner exactement la même position aux extrémités des brins en contact, autrement dit, les brins doivent avoir les mêmes coordonnées X, Y et Z au point de connexion; sinon ils seraient traités comme des brins isolés électriquement les uns des autres, ce qui n’est pas forcement ce que vous voulez.

  TÉLÉCHARGER NARUTO SHIPPUDEN CHAPITRE 616 GRATUIT

Par exemple, pour modéliser une antenne en T avec un mman-gal vertical connecté au centre d’un fil horizontal, vous devez définir trois brins pas deux comme ci dessous.

SEG spécifie la méthode de segmentation. Segmentation manuelle régulière Segmentation variable Pour diviser le brin en segments de longueurs identiques, mettre une valeur positive. Par exemple, entrer 10 permet de segmenter le brin en 10 segments de longueur égale.

Pour une vratuit variable, mettre une valeur négative. La segmentation variable est utilisée à partir du début du brin. La segmentation variable est utilisée à partir de la fin du brin. SC spécifie la vitesse avec laquelle la taille des segments varie d’un segment à l’autre. Habituellement, SC est égal à 2. Faites attention si vous utilisez -2 ou -3 pour la segmentation variable partielle, car l’impulsion peut ne pas se trouver au centre du fil. Toutefois, le cas se présente uniquement en élaborant un brin avec au moins deux tubes de diamètres différents, et ceci ne devrait pas poser de problème sérieux.

mmana-gal gratuit

Dans la plupart des cas, EC est mis à 1, mais il peut prendre une valeur différente dans des cas spéciaux. Un exemple est donné dans Il est bien connu que le nombre de segments et la méthode de mmana-ga, influe fortement sur la précision des calculs.

Logiciel mmana-gal – Antennes et Règlementation –

En particulier, la précision est améliorée par une segmentation fine dans les zones de courbure forte, par exemple pour une antenne en boucle loop.

Cette technique améliore grandement la précision même avec un petit nombre de segments. Lorsque le bouton  » Wave Lenght  » est actif, MMANA utilise le rapport mmana-gzl la longueur d’onde pour les dimensions et le rayon des brins l’unité est alors lambda. C’est le mode longueur d’onde. Même si vous mmana-val la fréquence de travail, les dimensions originales sont conservées.

Si vous voulez changer la fréquence de travail en conservant les dimensions en longueur d’onde, utilisez la fonction  » Wire scale  » du menu Edit. Suivre les instructions pour élaborer un groupement vertical ou horizontal de la réplique de l’antenne construite dans  » Geometry « .

Il serait pénible de construire un modèle de Yagi ou de loop en entrant la position de tous les éléments dans le système X-Y-Z.

MANUEL EN FRA MMANA-GAL

Pour cela vous pouvez utiliser la commande  » Element edit  » du menu Edit. Pour élaborer une antenne plus complexe, vous pouvez également utiliser la commande  » Wire edit  » du menu Edit.

Phase Phase de l’excitation VoltageTension d’excitation Utiliser la convention suivante pour définir la position du segment alimenté. Pour les antennes qui utilisent un déphasage de? Si vous simulez une antenne en déséquilibre, mettre la tension au prorata des tensions d’alimentation. La valeur absolue de la tension n’a pas grande signification, mais elle affecte l’amplitude des courants tracés dans l’onglet  » View « .

Du point de vue microscopique, le brin alimenté est supposé comporter un tout petit interstice isolant au point d’alimentation bipolaire. Pour la simulation de deux brins ou plus alimentés comme une seule source, des conseils spéciaux sont donnés dans APPEND. Position du segment contenant une charge Type: Pour sélectionner le type de charge, tapez Entrée dans la cellule  » Type  » pour obtenir le menu de sélection.

Deux entrées L et C simultanées génèrent une trappe LC en parallèle. Normalement, vous devez entrer la valeur Q pour L ou C. Ceci est pratique pour simuler une résistance terminale ou une réactance sans avoir à se soucier du type de circuit.

La classe n est applique automatiquement au point d’entrée. Utilisez cette méthode pour les circuits compliqués consistants en des circuits à résonance série – parallèle indépendants de la fréquence.

Des exemples d’application se trouvent dans les fichiers suivants: Vous pouvez le modifier dans le menu  » Options « , le maximum permis étant Visualisation de l’antenne Vous pouvez dessiner l’antenne en cliquant sur l’onglet  » View « .

  TÉLÉCHARGER LES PILOTES DE DELL LATITUDE D600 GRATUIT

Par ailleurs, quand les calculs sont effectués, la distribution des courants d’antenne est tracée sur les brins. Le brin trace en gras est le brin sur lequel se trouve le curseur dans le tableau de l’onglet  » Geometry « . Pour sélectionner un autre brin, cliquer sur ce dernier avec le bouton gauche de la souris. Le brin ou vous avez cliqué devient gras et le curseur se déplace sur la ligne du brin dans le tableau de l’onglet  » Geometry « . Ceci est pratique pour travailler sur une antenne de géométrie complexe.

Un double clic de la souris affiche un menu permettant de modifier les caractéristiques du brin, ce qui est utile pour changer la longueur et l’orientation d’un brin. Un clic avec le bouton droit affiche un troisième menu. Il permet de recentrer la vue, d’ajouter ou supprimer des sources, de déplacer le brin, etc Il est conseillé de désactiver ce bouton pour examiner la distribution des courants et la segmentation.

Noter que  » Vertical rotate  » est actif seulement si  » Norm view  » est actif. Mmana-ga, devez calculer les courants au moins une fois pour afficher le tracé des courants.

Les courants sont tracés en bleu ou rouge selon la direction du brin. C’est utile pour vérifier si la segmentation automatique est conforme à vos attentes.

mmana-gal gratuit

J’aurais aimé que ce soit automatique, mais je préfère que l’utilisateur spécifie lui même l’amplitude pour faciliter les comparaisons. Il est fortement recommandé à l’utilisateur de vérifier si la définition des brins est correct ou pas en visualisant la graatuit des courants. Si la distribution des courants est différente de ce que vous attendez, il faut vérifier la définition de l’antenne.

De plus, si les distributions des courants n’ont pas un profil régulier, il se peut que l’antenne ne soit pas simulée correctement. Vérifier à nouveau la définition des brins, la connexion entre fils et la mmana-gzl. Calcul Cliquer sur gratyit  » Compute  » pour faire la simulation.

Démarrer la simulation juste en cliquant le bouton  » Start  » en bas à gauche de la fenêtre. Vous devez obligatoirement définir les paramètres suivants. La fréquence utilisée pour le calcul fréquence de la simulation Ground L’ environnement  » sol  » envisagé Height … La hauteur de l’antenne au dessus du sol Ground setup Les propriétés de sol en cas de sol réel Wire Le matériau constituant le brin Mmwna-gal de MININEC3 tient compte du sol réel seulement pour les calculs de champ à grande distance, pour obtenir le diagramme de rayonnement.

Il fait l’hypothèse que le sol est parfait pour les calculs d’impédance. Dans le cas ou l’antenne est proche du sol à une hauteur faible comparée à la longueur gratuti, le calcul a tendance à donner une impédance plus basse que la réalité.

MMANA hratuit cette valeur pour les calculs en présence d’un sol parfait ou réel. Si pour une raison quelconque, MMANA ne peut pas lancer le calcul, vous verrez un message dans la fenêtre en haut a droite.

mmana-gal gratuit

C’est le plus souvent du a une erreur dans la définition de l’antenne. Si vous obtenez une erreur  » Floating-point error « , vérifier soigneusement la définition de l’antenne.

Le résultat du dernier calcul est affiché sur la première ligne du tableau.