TÉLÉCHARGER LE FILM MAROCK GRATUIT

Reste à savoir comment ce film a été perçu au Maroc même, et quels effets il a pu avoir en présentant une jeune fille aussi farouchement indépendante. Dix ans plus tard, le HuffPost Maroc retrace leur parcours. Aujourd’hui, Laïla poursuit sa route: Le coté musulman est bien traité: La religion sert ici tantôt de cadre culturel, synonyme de joie, comme autour des préparations culinaires des fêtes de Ramadan, tantôt de couverture à une culpabilité trop dure à vivre.

Nom: le film marock
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.56 MBytes

De nature franche et espiègle, tout son entourage le sait. L’interprète de Rita avoue aujourd’hui que le tournage était « très intense et très dur », surtout pour une première fois, surtout que le film reposait en grande partie sur ses épaules. Les meilleurs films de tous les temps. Bref, je préfère encore regarder Louis La Brocante ou Derrick, y a plus d’action! Le Caire, nid d’espions », « Neuilly sa mère! Regarder ce film revient à perdre 1h38m16s de son existence

Suivre son activité Lire ses 17 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 68 critiques. Suivre son activité Lire sa critique.

le film marock

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 45 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 87 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 26 abonnés Lire ses critiques.

Marock – film – AlloCiné

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 81 critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 34 critiques. Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques.

le film marock

Votre avis sur Marock? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Marpck les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

J’ai vu ce film à sa sortie soit deux ans après mon bac, et je l’avais détesté! Pour tout ceux qui crient aux clichés, et bien vous avez tord! J’étais au lycée lyautey de àet c’est exactement malheureusement comme ca que ca se passe Sexe, drogue, alcool, courses de voitures, prostitution, domestiques qui remplacent les parents, soirée de petits bourgeois autour de piscines,cours de math particuliers, j’ai vécu absolument TOUT ce qu’il ya dans ce film, comme tous ceux qui ont fait leurs études à lyautey Les acteurs sont mauvais?

Même « la gazouille », ce dealeur de drogue qui s’incruste à la soirée dans le film, existe vraiment, parle vraiment comme maroc, et passe son temps devant le lycée et aux soirées des lycéens pour dealer! Les dialogues sont mauvais? C’est un film sur la jeunesse dorée du Maroc, certe une minorité marocaine, mais c’est cette minorité la qui va reprendre l’entreprise de papa et ses usines, qui va devenir médecin, avocat, etc.

Donc oui faire un film sur ce sujet est important et intéressant. Si ca avait été un reportage je lui aurais mis 5 étoiles, seulement voila ce n’en est pas un, c’est un film. Et c’est un film à l’image de ,arock Lycée, creux et superficiel. C’est censé ,arock d’une histoire d’amour impossible entre un juif et une musulmane, pas si impossible que ca puisque dans le film le seul événement qui se veut un peu  » fort » est quand elle fait le mur pour aller le rejoindre wa-ouu.

  TÉLÉCHARGER PILOTE SPEEDTOUCH 330

Le coté musulman est bien traité: Mais le clivage entre juif et musulman est complétement absent. Dans la vrai vie et la réalisatrice, ancienne « lyautéene », devrait bien le savoir pourtantil n’y a pratiquement pas de juif à lyautey, non les juifs sont de l’autre coté de la rue, au lycée maïmonide, lycée français également, mais juif.

Les heures de début et de sortie de cours sont décalés de telle sorte que les étudiants des deux lycées ne se croisent pas dans la rue Les étudiants de lyautey sont détestés et méprisés par tout le Maroc et ceux de maïmonide encore pluset la réalisatrice n’en fait que brièvement référence au cours d’un dialogue. Les lycéens français sont absents dans ce film et c’est bien dommage car la aussi il ya un clivage typique du Maroc qui aurait été intéressant d’exploité, d’autant plus pour un film qui se passe dans un lycée français!

Donc au final que reste t-il dans cette fiction? FB facebook TW Tweet. Un premier film n’excuse pas tous les écueils à moins que ce soit le dernier Au-delà de la jeunesse marocaine dépeinte archétypée « sous le soleil », que ce film est émaillé de lourdeurs! Quant à la BO: Regarder ce film revient à perdre 1h38m16s de son jarock Le quotidien de Rita une adolescente de 17 ans, issu d’une famille riche.

Elle refuse de suivre les valeurs musulmanes, d’ailleurs elle se fiche bien de son frère pratiquant et des servantes de maison. Elle passe son bac bientôt, et veut vivre à sa façon entre alcool, soirées, boîte de nuit, ke son coup de foudre pour Youri.

A trois mois du bac, Rita n’est pas l’Aziza, petite fille pauvre de Casa. Non, elle, son univers, c’est une résidence spacieuse avec piscine et nombreux domestiques, le Lycée Lyautey, les sorties en boîte et les virées en voitures de sports, l’alcool et les joints. Sa musique, et celle du film, c’est la pop anglo-saxonne, pas le raï. Quand elle rencontre Youri à la sortie du Velvet elle parie à ses copines qu’elle sortira avec lui avant la fin du ramadan.

Marock (film) — Wikipédia

D’ailleurs à la maison, seuls les domestiques respectent le jeûne ; jusqu’au retour de Londres de Mao, le grand frère, parti pour une mystérieuse raison.

Rita découvre vite qu’il a changé, et que le fêtard qu’elle a connu est devenu soucieux de respecter la religion, et de surveiller les relations de sa soeur. Rita remporte son pari, mais cela ne se fait pas sans mal, maarock Youri est juif, et que ces derniers ont mwrock lycée la réputation de chercher à dépuceler les arabes.

Et ils doivent à mraock fois se débarasser des copains envahissant de Youri, et contourner l’interdiction paternelle survenue à la suite de la dénonciation de Mao Les deux films dressent le portrait de jeunes femmes indépendantes et résolues, luttant pour pouvoir vivre selon leurs désirs. Mais là où Nadir Mokneche nous faisait découvrir à la suite de son héroïne la violence et les déchirements de l’Algérie au sortir de la guerre civile, Leïla Marrakchi se trouve piégée par la superficialité de ses personnages et leur milieu.

  TÉLÉCHARGER JEUX MOBILE9 LG T310I

Alors, il y a bien la volonté d’évoquer certains maux de la société marocaine contemporaine: Mais ces questions ne sont qu’effleurées, et souvent avec une lourdeur maladroite. Au-delà d’une histoire bien maroxk, l’intérêt du film réside dans les détails qui rendent Rita finalement attachante: Les actrices sont d’ailleurs bien mieux dirigées que que les garçons, qui gilm échappés d’un feuilleton d’AB Production et matock encore plus mauvais quand ils cherchent à jouer dans le registre dramatique.

Présenté à Cannes l’an dernier, « Marock », en ayant choisi de nous montrer une jeunesse finalement très occidentalisée ne fait pas oeuvre de grande nouveauté, malgré une indiscutable sincérité.

le film marock

Reste à savoir comment ce film a été perçu au Maroc même, et quels effets il a pu avoir en présentant une jeune fille aussi farouchement indépendante. Au vu des critiques, j’ai bien fait d’abandonner ce film au bout de 20 minutes.

Avis sur Marock

Une fille pourrie gâtée! On dirait l’intro d’un film de série B classé X! Des scènes qui se suivent sans qu’on n’en comprenne le sens. Les personnages parlent français puis d’un coup arabe. Par exemple au début ils se font contrôler par la police, et là la fille Rita s’enerve à moitié en Arabe et moitié en français. On nous explique pas pourquoi elle s’enerve? Bref, je préfère encore regarder Louis La Brocante ou Derrick, y a plus d’action!

Si quelqu’un est preneur je vends le DVD. Présenté à Cannes dans le cadre de la sélection Un Mmarock Regard, Marock est le tout premier film de la jeune réalisatrice Laïla Marrakchi.

« Marock »: Dix ans après, que sont devenues les stars du film? (PHOTOS)

Dans le titre, on peut y décortiquer deux mots: Issue seulement car en fait elle ne pratique pas vraiment sa religion. Elle saute le ramadanne prie pas mais jamais en cachette.

De nature franche et espiègle, tout son entourage le sait. Les acteurs du film sont mauvais, les musiques pas top et le scénario est mal exploité. Ce n’est pas là la jeunesse dorée marocaine, on dirait que la réalisatrice nous fait part de sa perception de la jeunesse dorée. Rien a voir avec une comédie dramatique ou bien un film de romance, et sous l’aspect d’une longue publicité, le titre du film devait être: Surprenant, magnifique film sur Casablanca et sa jeunesse marocaine!

Les vicissitudes sentimentales de la jeunesse marocaine ne sont guère passionnantes à suivre, même si, parait-il, que ce film reflète une certaine réalité. Morjana Alaoui et Mathieu Boujenah ne manquent certes pas de charisme mais on a hâte de les voir dans un autre film qui serait à la hauteur de leur talent prometteur. Essai sous-sous-sous pseudo-sociologique de base étage où les stéréotypes flirtent avec les préjugés. Le néant du cinéma.

Les meilleurs films de tous les temps.