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Aurillac Voir plus de villes. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. AFI’s 10 Top Sa jalousie dissimule une identité sexuelle ambigüe. Espaces de noms Article Discussion.

Nom: laura otto preminger
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Otto Preminger , d’après la nouvelle de Vera Caspary éditée en français en , au sein du recueil Étranges vérités, éditions Omnibus. Sa jalousie dissimule une identité sexuelle ambigüe. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Secrets de tournage 6 anecdotes. Laura offre à Gene Tierney son rôle le plus mémorable. The conversation Francis Ford Coppola, Otto Preminger peut alors manipuler à sa guise le spectateur, en ménageant un coup de théâtre de taille:

Le célèbre éditorialiste new-yorkais, Waldo Lydecker, cynique et sophistiqué commence ainsi son évocation des journées ayant suivi la disparition de sa jeune protégée, Laura Hunt, assassinée dans son appartement par une décharge de chevrotines tirées à bout portant.

Laura de Otto Preminger () – Analyse et critique du film – DVDClassik

L’inspecteur Mark McPherson, un homme frustre et carré, vient l’interroger. On ne peut imaginer personnages plus opposés, et une antipathie immédiate naît entre les deux hommes. McPherson ne cache pas à Lydecker qu’il figure en bonne place sur la liste des suspects. Lydecker s’en déclare flatté et demande à suivre les progrès de l’enquête.

Laura – la critique

McPherson se rend chez Anne Tredwell, une femme d’un certain âge, ancienne maîtresse de Shelby Carpenter, une sorte de bellâtre qui vivait à ses crochets. Carpenter, amoureux de Laura, avait demandé celle-ci en mariageet Laura, juste avant sa disparition, s’était rendue dans sa maison de campagne pour réfléchir à cette proposition.

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McPherson, Lydecker et Carpenter vont ensuite dans l’appartement de Laura où l’inspecteur essaie de reconstituer le meurtre. Laura avait ouvert à un visiteur ou une visiteuse qui l’avait abattue à bout portant. Lydecker accuse Carpenter et McPherson ;reminger les séparer. Plus tard, l’inspecteur et Lydecker dînent au restaurant Montagnino où l’éditorialiste emmenait souvent Laura.

Laura – la critique

Il évoque sa première rencontre avec elle. Dessinatrice publicitaire, elle était venue le relancer pendant son déjeuner au restaurant de l’hôtel Algonquin pour qu’il appose sa signature au bas d’une affiche destinée à vanter les mérites d’un stylo. Il l’avait très mal reçue puis, regrettant son attitude, était allé s’excuser à son bureau, s’offrant même à lui accorder cette signature qu’elle désirait tant.

laura otto preminger

Dans les semaines qui suivirent, ils se revirent beaucoup. Véritable Pygmalion, Lydecker transforma Laura physiquement et moralement. Il lui fit rencontrer des gens importants et l’aida à gravir dans son travail de nombreux échelons. Mais au désespoir de Lydecker, Laura avait la fâcheuse habitude de s’amouracher d’homme à l’allure virile et aux larges épaules, tel le peintre Jacoby qui avait fait son portrait.

laura otto preminger

Lydecker avait démoli son style dans un article cinglant et Jacoby était aussitôt sorti de sa vie. Lydecker avait ensuite essayer de déprécier Carpenter auquel s’intéressait Laura. Pour les besoins de son enquête, mais aussi par l’effet d’une fascination personnelle, McPherson passe de plus en plus de temps dans l’appartement de Laura, Il s’absorbe dans la lecture de son courrier et de son journal intime. Un soir McPherson boit beaucoup et s ‘endort.

Analyse de Jacques Lourcelles:. Se situant à l’intérieur du cadre du film noir, Laura marie deux aspects qui, si la maestria du réalisateur avait été moins grande, auraient pu se nuire et même s’entre-détruire. Laura est en effet à la fois une énigme policière extrêmement originale où la victime ressuscite au milieu du récit pour devenir alors l’un des principaux suspects et un drame psychologique, au ton désabusé et pessimiste, sur l’irrémédiable distance qui sépare les êtres.

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Preminger utilise à son profit deux des éléments structuraux du film noir le flash-back et commentaire off non pour apporter, comme c’est souvent le cas, un surcroît d’ambiguïté et d’obscurité à l’intrigue mais pour présenter la narration avec un immense recul.

Cette évocation qui ne se situe pas dans le temps réel mais dans une sorte d’éternité, ne finira à vrai dire jamais, puisqu’il n’y a pas de retour net au présent et que le narrateur Lydecker meurt à la fin.

L’intrigue, détachée du temps, est donc pour ainsi dire commentée d’outre-tombe par l’un de ses participants La froideur du ton et l’éloignement infini du personnage narrateur par rapport à ce qu’il raconte, renforce paradoxalement le pathétique, la proximité et le caractère intime de ce qui est montré. La démultiplication des flash-back permet de présenter le personnage de Laura sous différentes facettes.

Le tableau au cinéma.